Winter Never Dies

Winter Never Dies Laika de iakoutie

Laika de iakoutie

Adopter un petit Winter Never Dies

Adopter un petit Winter Never Dies

Le choix:



Le choix des chiots se fait vers leurs 6/7 semaines, je vous orienterais vers le chiot qui correspondra le plus à votre mode de vie. Vous pouvez avoir une préférence sur le sexe de votre futur compagnon, mais je ne place pas en fonction d'une robe ou de la couleur des yeux. Votre chien partagera les 15 prochaines années de votre vie, il est essentiel qu'il soit fait pour vous. Bien évidemment, les apprentissages que fera votre chien au sein de votre famille par la suite vont le modeler. N'oublions pas que vous adoptez un chiot qui aura tout à apprendre ! Si plusieurs chiots vous correspondent, bien évidemment, cela se jouera au coup de cœur physique. Après avoir choisi votre chiot, nous établissons un contrat de réservation avec le versement d'au moins un tiers du prix du chiot. Le contrat de vente avec le reste de la somme sera signé et honoré au départ de votre loulou ! 



La socialisation:



Diplômée d'un bac professionnel d'éducateur canin et monitrice en club canin à l'école du chiot, je sais que la période de socialisation à l'élevage est primordiale. Les chiots sont donc élevés au sein de la maison, avec les autres chiens adultes, les autres animaux, ils voient aussi régulièrement les membres de ma famille (enfants, adultes, personnes âgées) et sont manipulés.  Ils sont stimulés en fonction de leur stade de développement. De leurs 3 à 16 jours de vie, les chiots sont exposés à la stimulation précoce (ENS) selon le programme "bio sensor" composé de 5 manipulations quotidiennes. Ces dernière provoquent des mini "stress" au chiot qui vont engendrer une stimulation neurologique alors inexistante à ce stade de développement. Cette stimulation précoce aurait pour effet d'avoir ensuite un chiot plus explorateur, plus résistant au stress, et sûr de lui ,qu'un chiot de la même portée qui n'aurait pas eu cette stimulation. Ensuite, ils sont dans la nursery jusqu'à leurs 20jours environ, puis à 3 semaines sortie dans le parc intérieur enrichis en stimulations. À 4 semaines début des sorties dans le jardin où plusieurs divertissements les attendent en fonction de leur âge. Les chiots vers leurs 5 semaines (lorsqu'ils régulent seuls leur température corporelle) seront alors sortis en ville, au marché, à la brocante, dans des endroits avec du monde, afin d'entendre divers bruits pour être le mieux préparés à leur future vie.  Si votre chiot par pour une vie d'expositions, il sera aussi démarré pour les statiques.



Le départ:



Mes chiots sont prêts à vous rejoindre à partir de 10 semaines révolues, identifiés, vaccinés, avec certificat de bonne santé, certificat de naissance, une notice d'élevage et leur kit chiot. Pourquoi 10 semaines révolues ? Pour qu'ils aient acquis tous les codes canins indispensables dans leur vie. Or, il n'y a rien de mieux que leur mère et la fratrie pour cela. De plus, à cet âge, les chiots sont quasiment sortis de leur période d'aversion (de peur) donc je trouve cela beaucoup plus confortable pour les familles d'accueillir un chiot qui a fini cette phase. Enfin, c'est l'âge auquel la mère se détache de ses chiots, il est plus aisée pour elle, psychologiquement parlant, de les voir partir. 

Je vends des chiots pour une vie de famille, médiation animale ou sport. Cependant, si vous êtes éleveur et que l'un de mes mariages vous intéresse, ou si vous voulez vous lancer dans l'élevage, je vous invite à me contacter pour que nous en discutions.